Pr√©sentation

 Domaines d'expertises
Sensibiliser aux discriminations raciales
Qualification du métier d'accueil - Services publics
Former à et comprendre l'interculturalité
Formation civique

 M√©thodes

 R√©f√©rences



La pluridisciplinarité des intervenants permet à ISM-CORUM d’adapter ses interventions en fonction des attentes des commanditaires, des souhaits des participants et des contextes au sein desquels s’inscrivent les modules de formation.

ISM-CORUM développe plusieurs modes d’approches pédagogiques : 

 des modules sur mesure de 1 à 6 jours construits en réponse à un besoin repéré sur des thématiques telles que la prévention et la lutte contre les discriminations, la relation interculturelle,...

 des formations intra ou inter-entreprise, ponctuelles ou à grande échelle, à destination de l'ensemble du personnel, par exemple sur une sensibilisation ou un approfondissement à la lutte contre les discriminations.

 des formations-actions qui visent à améliorer les capacités professionnelles des salariés des entreprises, des associations et/ou des agents des services publics sur une thématique donnée, par exemple à la mise en place d'un plan lutte contre les discriminations.



des formations territorialisées qui mobilisent les institutions d’un territoire sur une même problématique, par exemple l’accessibilité aux services publics pour des personnes en difficultés, 

 des modules de formation dans le cadre de dispositifs publics nationaux, commandités par les pouvoirs publics tels que l'ACSE national et les DRJSCS dans le cadre du dispositif de formation des acteurs, par l'OFII dans le cadre du Contrat d'Accueil et d'Intégration.

 des interventions d’analyse de la pratique pour accompagner, dans la durée, des équipes de professionnels confrontés à des situations difficiles dans l’organisation interne de leur propre structure ou dans le contexte dans lequel ils interviennent.




Mentions légales
Plan du site